1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : 14 hommes interpellés avec des haches et des machettes
1 min de lecture

Paris : 14 hommes interpellés avec des haches et des machettes

Les individus ont été interpellés dimanche 26 août au niveau de la porte de Pantin, dans le XIXe arrondissement de la capitale.

L'avenue Jean-Jaurès à Paris, au niveau de la porte de Pantin
L'avenue Jean-Jaurès à Paris, au niveau de la porte de Pantin
Crédit : Capture d'écran Google Maps
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Un drame a-t-il été évité ? Quatorze hommes de nationalité sri-lankaise ont été interpellés dimanche 26 août à Paris, au niveau de la porte de Pantin, au nord-est de la capitale. Ils étaient armés de machettes, haches et couteaux de chasse, rapporte Le Parisien. Les quatorze individus ont été placés en garde à vue pour "participation à un groupement armé" dans la foulée. Une procédure prolongée lundi.

Âgés de 18 à 26 ans, poursuit le quotidien, ils étaient également équipés de bombes de gaz lacrymogène et d'une barre de fer. Deux personnes, également de nationalité sri-lankaise, se seraient manifestées auprès des forces de l'ordre, se déclarant victimes. 

Une rixe se serait déroulée après la fête en l'hommage de la divinité hindoue Ganesh, une manifestation annuelle à laquelle la communauté sri-lankaise est très représentée. Selon une source policière citée par le journal, les protagonistes de la bagarre "s'étaient donné rendez-vous pour se taper dessus".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.