1 min de lecture Faits divers

Nordahl Lelandais impliqué dans une nouvelle affaire ?

Après la découverte d'une vidéo dans son téléphone portable, l'ancien maître-chien, qui a reconnu avoir tué en 2017 la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer, est soupçonné d'agression sexuelle sur une cousine.

>
Nordahl Lelandais : le principal suspect de l'affaire Maëlys impliqué dans une 3ème affaire ? Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : Frédéric Perruche | Durée : | Date :
Frédéric Perruche et La rédaction numérique de RTL

Nordahl Lelandais serait impliqué dans une nouvelle affaire. L'ancien maître-chien est soupçonné d'agression sexuelle sur une fillette de sa famille, une cousine, a-t-on appris mercredi 6 juin de sources proches du dossier, confirmant une information de BFMTV. Après avoir été mis en examen pour le meurtre présumé de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais pourrait donc être visé par une nouvelle enquête.

Ces nouveaux soupçons trouvent leur source dans "une vidéo sur laquelle une petite fille subit des attouchements a été retrouvée", selon les mêmes sources. "Le film a été tourné avec l'un des téléphones, retrouvé au domicile du suspect (à Domessin en Savoie, ndlr) et on voit une main qui pourrait (lui) appartenir", a-t-on ajouté, en précisant que les parents de la fillette avaient été prévenus.

D'après les éléments de l'enquête, la vidéo a été tournée une semaine avant l'enlèvement de Maëlys, survenu dans la nuit du 26 au 27 août, alors que la petite victime et ses parents, originaires du Sud, étaient en week-end chez les parents de Nordahl Lelandais.

À lire aussi
Une femelle orang-outan avec son petit (photo d'illustration). indonésie
Indonésie : un touriste russe arrêté avec un orang-outan drogué dans sa valise

Le procureur décidera dans les jours à venir quelle suite donner à cette affaire, qui éclaire d'un nouveau jour la personnalité de Nordahl Lelandais, et peut-être ses intentions dans l'affaire Maëlys. Après les attouchements sexuels sur sa petite cousine, l'ancien maître-chien a-t-il voulu aller plus loin avec la fillette ? La thèse du viol ou d'une tentative suivie d'un meurtre reste malheureusement crédible pour la famille de Maëlys et son avocat qui rejettent la thèse involontaire, avancée par Nordahl Lelandais.

Ce dernier n'a pas encore été interrogé par les juges d'instruction grenoblois sur ces nouveaux éléments. Une audition est prévue en juin mais n'est "pas encore programmée", a indiqué une des sources.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nordahl Lelandais Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793664584
Nordahl Lelandais impliqué dans une nouvelle affaire ?
Nordahl Lelandais impliqué dans une nouvelle affaire ?
Après la découverte d'une vidéo dans son téléphone portable, l'ancien maître-chien, qui a reconnu avoir tué en 2017 la petite Maëlys et le caporal Arthur Noyer, est soupçonné d'agression sexuelle sur une cousine.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nordahl-lelandais-implique-dans-une-3e-affaire-7793664584
2018-06-07 08:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eB5KYjdAeqYzPYZTpPvuRw/330v220-2/online/image/2018/0220/7792350168_une-patrouille-de-gendarmerie-illustration.jpg