1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais : ces affaires dans lesquelles son nom est cité
2 min de lecture

Nordahl Lelandais : ces affaires dans lesquelles son nom est cité

Nordahl Lelandais, qui a avoué les meurtres de Maëlys et Arthur Noyer, est également suspecté d'être impliqué dans d'autres affaires. Il vient d'être mis en examen pour agression sexuelle sur l'une de ses cousines de 6 ans.

Nordahl Lelandais a été amené sur les lieux de la découverte du corps d'Arthur Noyer le 29 mars 2018
Nordahl Lelandais a été amené sur les lieux de la découverte du corps d'Arthur Noyer le 29 mars 2018
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Thibaut Deleaz

Dans combien d'affaires le nom de Nordahl Lelandais apparaît-il ? Tout a commencé fin août 2017, quand cet ex-militaire de 35 ans est soupçonné d'être impliqué dans la disparition de Maëlys, et placé en garde à vue seulement 4 jours après les faits. Il est mis en examen le 3 septembre, de nombreux éléments troublants pointant dans sa direction.

Mais le suspect nie tout en bloc, jusqu'au 14 février 2018. Les enquêteurs ont retrouvé une trace de sang de Maëlys dans le coffre de sa voiture, Nordahl Lelandais finit par avouer le meurtre et conduit les enquêteurs au corps de la jeune fille.

Entre temps, son nom a été cité dans plusieurs affaires, comme le meurtre du jeune caporal Arthur Noyerqu'il finira par avouer. Les enquêteurs ont également établi des liens entre le suspect et d'autres disparitions mystérieuses. Il aurait pu croiser la route de Lucie Roux, d'Éric Foray, de Jean-Christophe Morin ou encore de Hamed Hamadou.

Les enquêteurs continuent leurs investigations sur Nordahl Lelandais, et vont de découverte en découverte. Mercredi 6 juin, il est suspecté dans une nouvelle affaire : une vidéo d'une fillette de sa famille subissant des attouchements dans son sommeil a été retrouvée dans son téléphone portable. Il a été mis en examen pour agression sexuelle sur cette petite cousine de 6 ans, a-t-on appris mercredi 4 juillet.

Nordahl Lelandais est soupçonné d'avoir abusé d'elle au cours d'une visite familiale au domicile de ses parents, à Domessin. Une visite qui remonte à une semaine avant la soirée du mariage au cours de laquelle la petite Maëlys a disparu. Contactée par l'AFP, Me Caroline Rémond, l'avocate des parents de la jeune cousine qui se sont constitués partie civile mi-juin, n'était elle pas en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat. 

Chronologie des affaires dans lesquelles Nordahl Lelandais est suspecté

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire