1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un élève menace de faire une tuerie dans son lycée
1 min de lecture

Nord : un élève menace de faire une tuerie dans son lycée

Un adolescent de 16 ans a été interpellé lundi 19 février et placé en garde à vue pour avoir menacé de faire une tuerie dans son lycée de Sin-le-Noble (Nord). Il a été libéré, les autorités n'ayant pas constaté de volonté de passer à l'acte.

Un officier de police (illustration)
Un officier de police (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Thibaut Deleaz

Il menaçait de faire une tuerie dans son lycée. Un adolescent de 16 ans a été interpellé lundi 19 février dans son établissement à Sin-le-Noble (Nord) après avoir posté un message menaçant sur les réseaux sociauxrapporte la VDN.

Cet élève du lycée Arthur-Rimbaud, domicilié à Arleux, a posté une photo de lui avec des armes sur Twitter. Son message était accompagné de menaces de faire une tuerie dans son établissement.

Quelques jours après la fusillade qui a fait 17 morts dans une école en Floride, la publication a été prise très au sérieux par les forces de l'ordre qui sont aussitôt interpeller le jeune homme

Le lycéen a été placé en garde à vue avant d'être libéré le lendemain. Selon le parquet, il n'y avait pas de volonté de passer à l'acte mais plutôt l'expression d'un "mal-être". Il ne devrait pas être poursuivi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/