Un adolescent de quinze ans, scolarisé dans un collège, a été arrêté par les gendarmes de la commune de Caudry (Nord), jeudi 5 avril. Il a été mis en examen le lendemain. Il est soupçonné d'avoir assassiné une femme de 57 ans en octobre dernier. La victime avait été retrouvée, sans vie, le 19 octobre sur un sentier qu'elle arpentait quotidiennement. L'autopsie avait révélé qu'elle avait succombé à un coup porté, dans le dos, à l'arme blanche.
Ce n'est que jeudi 5 avril que l'adolescent a avoué à ses camarades collégiens qu'il était l'auteur de l'homicide, révèle le quotidien régional La Voix du Nord. "Il a indiqué qu’il avait l’intention de se dénoncer à la gendarmerie", a expliqué le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet. Après son audition et le transport sur les lieux, les gendarmes ont écarté la thèse de la dénonciation fantaisiste. Le mobile doit encore être éclairé. Selon le quotidien, l'adolescent, placé en détention provisoire, ne connaissait pas sa victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.