1 min de lecture Faits divers

Nord : un collégien de 15 ans mis en examen pour le meurtre d'une promeneuse

Un adolescent de quinze ans a été mis en examen pour le meurtre en octobre dernier d'une femme de 57 ans qu'il ne connaissait pas.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : iStock / Getty Images Plus
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un adolescent de quinze ans, scolarisé dans un collège, a été arrêté par les gendarmes de la commune de Caudry (Nord), jeudi 5 avril. Il a été mis en examen le lendemain. Il est soupçonné d'avoir assassiné une femme de 57 ans en octobre dernier. La victime avait été retrouvée, sans vie, le 19 octobre sur un sentier qu'elle arpentait quotidiennement. L'autopsie avait révélé qu'elle avait succombé à un coup porté, dans le dos, à l'arme blanche.

Ce n'est que jeudi 5 avril que l'adolescent a avoué à ses camarades collégiens qu'il était l'auteur de l'homicide, révèle le quotidien régional La Voix du Nord. "Il a indiqué qu’il avait l’intention de se dénoncer à la gendarmerie",  a expliqué le procureur de la République de Douai, Frédéric Teillet. Après son audition et le transport sur les lieux, les gendarmes ont écarté la thèse de la dénonciation fantaisiste. Le mobile doit encore être éclairé. Selon le quotidien, l'adolescent, placé en détention provisoire, ne connaissait pas sa victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nord Homicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants