1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : un faux mécanicien rançonnait uniquement des automobilistes femmes
1 min de lecture

Nantes : un faux mécanicien rançonnait uniquement des automobilistes femmes

Un homme a été interpellé dimanche 11 février à Nantes alors qu'il tentait d'arnaquer une automobiliste. Son stratagème : dégonfler les pneus d'un véhicule, puis se présenter à la victime comme mécanicien, pour les regonfler.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Nantes : un faux mécanicien rançonnait uniquement des automobilistes femmes
00:01:14
Olivier Boy

À Nantes, un faux mécanicien plutôt gonflé et misogyne arnaquait des femmes dans leur automobile. Dimanche soir, l'une d'elles se retrouve sur le parking de la gare de Nantes, avec un pneu inexplicablement dégonflé.

Heureusement, dans son malheur, un gentil garçon passait justement par-là. Par chance, il est mécanicien et lui propose de réparer son pneu contre la modique somme de 100 euros. La conductrice lui donne l'argent, mais trouve tout de même cette situation étrange.

Quelques minutes plus tard, elle se rend compte que son rançonneur reste non seulement sur le parking, mais en plus qu'il tente exactement le même stratagème avec une autre femme.

En fait, le mécanicien crapuleux dégonflait lui-même les pneus de ses victimes. En novembre prochain, il aura besoin de tout son souffle de faux arnaqueur gentleman, puisqu'il sera jugé devant le tribunal correctionnel pour escroquerie. Il a lui-même reconnu avoir fait une dizaine de victimes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.