1 min de lecture Faits divers

Mulhouse : un homme arrêté pour avoir tué son chien à coups de pierre

Un homme de 34 ans a avoué avoir frappé son labarador avec une pierre à plusieurs reprises, parce qu'il n'en voulait plus.

Le jeune labrador a été jeté à l'eau par son maître. (illustration)
Le jeune labrador a été jeté à l'eau par son maître. (illustration) Crédit : THOMAS KIENZLE / AFP
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

L'homme était recherché depuis plusieurs jours. Ce Mulhousien de 34 ans a été arrêté vendredi 27 juillet par la brigade anticriminalité du commissariat de la ville. Il est accusé d'avoir tué son chien dans d'atroces conditions, rapporte L'Alsace.

Les faits se sont déroulés le 18 juillet. Des promeneurs ont vu un homme jeter quelque chose dans un bassin, en face du complexe cinématographique de Mulhouse. Ils ont alerté les pompiers, qui ont sorti de l'eau le cadavre d'un jeune labrador, âgé d'à peine deux ans. Le chien présentait plusieurs traces de maltraitance. 

Son propriétaire, interpellé et placé en garde à vue, a avoué avoir frappé son animal avec une pierre à plusieurs reprises. Il ne voulait tout simplement plus garder son chien, a-t-il dit.

La SPA de Mulhouse a déposé plainte pour acte de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal de compagnie. L’homme devrait prochainement être poursuivi par la justice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Animaux Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants