1 min de lecture RTL Info

Morte au Kremlin-Bicêtre : les parents de Camille expriment leur détresse sur RTL

Camille allait avoir 7 ans. Elle est morte à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, près de Paris, la semaine dernière. Elle venait de subir une opération "classique" des voies urinaires. Ses parents dénoncent des négligences de la part de l'équipe médicale. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête. Tony Cousin a rencontré ses parents pour RTL.

Tony Cousin Journaliste RTL

Selon les premiers résultats de l'autopsie pratiquée vendredi dernier, le décès de l'enfant serait dû à une septicémie. Mais les médecins légistes attendaient le dossier médical de l'enfant pour affiner leurs constatations.

Le père de la petite fille a déposé plainte pour homicide involontaire.

L'enquête pour  "recherche des causes de la mort" a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

L'enfant avait été admise le 24 septembre au CHU du Kremlin-Bicêtre, qui dépend de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, pour une opération "classique" sur les voies urinaires programmée le lendemain, selon l'AP-HP. L'intervention chirurgicale s'était bien déroulée mais, quelques jours après, l'état de la fillette, suivie depuis plusieurs années pour des problèmes  urinaires selon une source judiciaire, avait commencé à se dégrader, avec l'apparition d'une fièvre, de douleurs et de vomissements. Malgré "la prescription immédiate d'antibiotiques", selon le professeur Denis Devictor, chef de service de réanimation pédiatrique de l'hôpital, et son  admission en service de réanimation, l'enfant est décédée mardi.

Lire la suite
RTL Info Faits divers Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants