2 min de lecture Fiona

Mort de Fiona : "Je ne crois pas que Cécile ait pu faire ça", dit la grand-mère de la fillette

INVITÉE RTL - Cécile Bourgeon a été mise en examen mardi pour "coups mortels aggravés" envers Fiona. Sa mère ne croit pas à cette thèse concernant la mort de la fillette.

 Une photo de Fiona parmi les fleurs et les messages de soutien
Une photo de Fiona parmi les fleurs et les messages de soutien Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

La mise en examen de Cécile Bourgeon a été requalifiée, mardi 22 octobre, enpour "coups mortels aggravés" envers la petite Fiona, décédée en mai dernier. Pour la mère de la jeune femme, il est impossible que sa fille ait pu agir de la sorte. "Je crois pas que Cécile ait pu faire un acte pareil. Quant à cette décision, ça va peut-être permettre au juge de poursuivre les investigations. Ça ne veut pas dire qu'elle sera condamnée", déclare-t-elle au micro de RTL.

La mère de Cécile Bourgeon ne peut imaginer sa fille frapper mortellement Fiona. "Alors que son compagnon, qui était plus violent, oui, c'est plus plausible dans ce sens. Mais je n'y étais pas. À mon avis, oui, elle a été manipulée", ajoute-t-elle. "Il faut absolument que l'on retrouve le corps de Fiona, que l'on sache ce qu'il s'est passé", dit-elle encore.

Cécile Bourgeon lui a écrit

Les mots de la mère de Cécile Bourgeon restent empreints d'attention. Elle lui a adressé une lettre. "Je ne juge pas, je ne critique pas", dit-elle. "Je lui demande comment ça se passe, de quoi elle a besoin", poursuit-elle. Cécile Bourgeon lui a répondu. "Elle dit qu'elle nous aime, qu'elle veut se reconstruire et qu'elle veut redevenir quelqu'un de bien", explique la grand-mère de Fiona. Sur la mort de la fillette, en revanche, Cécile Bourgeon n'écrit pas un mot.

Elle dit qu'elle nous aime, qu'elle veut se reconstruire et qu'elle veut redevenir quelqu'un de bien

La mère de Cécile Bourgeon
Partager la citation

"Je suis sa maman. Malgré tout, je veux rester près d'elle. Je serai toujours là pour la soutenir. Je ne vais pas l'abandonner. J'aurai du mal à pardonner, mais je ne crois pas qu'elle ait fait des choses comme ça", conclut la grand-mère de Fiona.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiona Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants