1 min de lecture Clément Méric

Mort de Clément Méric : la justice saisit de nouveaux experts pour analyser la vidéo

Le militant antifasciste Clément Méric est décédé dans des conditions troubles, lors d'une rixe avec des jeunes d'extrême droite, le 5 juin dernier. Une vidéo devrait permettre de faire la lumière sur ce décès.

Une banderole déployée lors d'une manifestation en hommage à Clément Méric, le 8 juin à Toulouse
Une banderole déployée lors d'une manifestation en hommage à Clément Méric, le 8 juin à Toulouse Crédit : AFP / REMY GABALDA
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La justice a décidé de mener une nouvelle expertise sur la vidéo de la mort de Clément Méric, selon une information BFMTV. De nouveaux experts ont été mandatés pour analyser l'enregistrement de vidéosurveillance qui montre la bagarre, survenue le 5 juin dernier et qui s'est soldée par la mort du militant d'extrême gauche.

Les juges veulent notamment que l'auteur des premiers coups soit identifié. Les conclusions de ces nouveaux experts sont attendues avant le 15 janvier 2014, selon BFMTV.

On avait d'abord cru qu'aucune image ne pourrait aider les enquêteurs, mais trois semaines après les faits, la police avait mis la main sur une vidéo très importante. Une caméra de vidéosurveillance de la RATP a enregistré la rixe . Sur les images exploitées par la police scientifique, des visages sont visibles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clément Méric Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants