1 min de lecture RTL Info

Mort d'un enfant à l'hôpital d'Evry : sa mère dénonce la "négligence" des médecins

C'est un document exclusif de RTL : Marinela, la maman du petit garçon de trois ans mort d'un arrêt respiratoire après avoir été hospitalisé pour une gastro-entérite, s'est confiée à Brice Dugénie. Selon l'autopsie, le garçonnet aurait succombé à une pneumonie masquée par les symptômes d'une gastro-entérite. Mais sa mère persiste, pour elle il y a eu "négligence" de la part de l'équipe hospitalière. Une enquête préliminaire pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte mardi par le parquet d'Evry. Des examens médicaux complémentaires sont également attendus.

Brice Dugénie Journaliste RTL

Le garçonnet, qui devait avoir quatre ans en février prochain, a été emmené à l'hôpital lundi matin pour une gastro-entérite. Il y aurait été pris en charge avant d'être renvoyé à son domicile. Son état se dégradant dans la soirée, sa mère a appelé les pompiers qui sont arrivés dix minutes plus tard, accompagnés de policiers. Inquiète, la maman avait décidé entre temps de se rendre directement à l'hôpital où le garçonnet est décédé.

Écouter aussi :

- Décès suspect d'un enfant trisomique dans un hôpital de la Sarthe

- Décès d'un bébé après une erreur dans un hôpital



Lire la suite
RTL Info Faits divers Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants