1 min de lecture Faits divers

Mort d'Émile Louis : la forteresse froide n'aura pas livré tous ses secrets

PORTRAIT - Condamné à perpétuité dans l'affaire des disparues de l'Yonne, le tueur en série est mort dans la nuit de samedi à dimanche.

Le tueur en série Emile Louis est décédé le dimanche 20 octobre 2013 à Nancy
Le tueur en série Emile Louis est décédé le dimanche 20 octobre 2013 à Nancy Crédit : AFP
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et La rédaction numérique de RTL

Emprisonné à Ensisheim dans le Haut-Rhin, il était hospitalisé depuis quelques jours à Nancy. Émile Louis est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 79 ans, a annoncé l'un de ses avocats.

Le tueur des disparues de l'Yonne

Sa vie est une longue trajectoire ponctuée de crimes sexuels, où le sordide côtoie le plus souvent l'épouvantable. Dans les années 70, ce petit homme trapu, au regard plein de colère, est un des chauffeurs des Rapides de Bourgogne, chargé du ramassage scolaire.

Ces années-là, sept jeunes filles handicapées disparaissent. Les familles sont désemparées, la justice peu curieuse et les disparues de l'Yonne semblent vouées à l'oubli.

À lire aussi
Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France faits divers
Seine-Saint-Denis : deux hommes tués par balle à Stains

Il faudra l'entêtement d'un gendarme, Christian Jambert, et d'un proche des familles, Pierre Monnoir, pour remonter la piste Émile Louis. L'homme a déjà été poursuivi pour attentats à la pudeur sur des mineures de la DDASS et fiché comme pervers sexuel.

Condamné à perpétuité en 2004

En 1984, il est condamné pour le meurtre d'une des disparues de l'Yonne, mais obtient finalement un non-lieu. Émile Louis s'installe alors dans un camping de Fréjus et est à nouveau arrêté pour attentats à la pudeur.

Ce n'est que 20 ans plus tard, en 2004, qu'il sera condamné à la perpétuité pour viol et assassinat des sept handicapées. Il reconnaît les faits puis se rétracte, tisse de nouveaux mensonges. Tueur en série, forteresse froide, Émile Louis n'aura jamais livré tous ses secrets.

>
Mort d'Émile Louis : la forteresse froide n'aura pas livré tous ses secrets Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765859630
Mort d'Émile Louis : la forteresse froide n'aura pas livré tous ses secrets
Mort d'Émile Louis : la forteresse froide n'aura pas livré tous ses secrets
PORTRAIT - Condamné à perpétuité dans l'affaire des disparues de l'Yonne, le tueur en série est mort dans la nuit de samedi à dimanche.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/mort-d-emile-louis-la-forteresse-froide-n-aura-pas-livre-tous-ses-secrets-7765859630
2013-10-21 07:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vsuQp65fyKsJsTkIo35rQA/330v220-2/online/image/2013/1020/7765848663_le-tueur-en-serie-emile-louis-est-decede-le-dimanche-20-octobre-2013-a-nancy.jpg