1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : un prêtre décède en pleine messe de Noël
1 min de lecture

Morbihan : un prêtre décède en pleine messe de Noël

Le prêtre s'est effondré en plein office de Noël dans le Morbihan. Malgré une heure de soins, il n'a pas pu être réanimé.

Un Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) de pompiers
Un Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) de pompiers
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Nicolas Skopinski & AFP

Un prêtre âgé de 45 ans est décédé dimanche d'un arrêt cardiaque en pleine messe de veillée de Noël à la basilique de Sainte-Anne d'Auray (Morbihan), a-t-on appris lundi auprès des pompiers.

Le prêtre a fait un malaise vers 21h30 pendant la messe. Après avoir lu l'évangile, le religieux a perdu connaissance. L'un des fidèles présents à l'office étant sapeur-pompier, des premiers soins lui ont immédiatement été apportés. Les gendarmes en faction dans le cadre de la protection des lieux de culte l'ont assisté dans sa tentative, le temps qu'une équipe de secouristes arrive.

Une fois sur les lieux, les  secouristes ont tenté de le réanimer "pendant une heure", a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Morbihan. En vain.
Selon le quotidien breton Le Télégramme, le prêtre est né au Congo et se trouvait à Sainte-Anne d'Auray pour un séjour de six jours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire