1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Morbihan : un homme vole un tracteur pour se réchauffer
1 min de lecture

Morbihan : un homme vole un tracteur pour se réchauffer

Après une soirée arrosée, un homme a volé un tracteur pour se protéger du froid et rentrer chez lui. Avant d'être arrêté par les gendarmes.

Un Manitou, modèle de tracteur dérobé. (Illustration)
Un Manitou, modèle de tracteur dérobé. (Illustration)
Crédit : Creative Commons
Morbihan : un homme vole un tracteur pour se réchauffer
01:17
Morbihan : un homme vole un tracteur pour se réchauffer
01:14
Raphaël Vantard

À Crac'h, dans le Morbihan, n'est pas grand manitou qui veut. Surtout quand le manitou en question est ce fameux gros tracteur avec bras télescopique. Tout commence dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme de 35 ans passe une soirée arrosée chez des amis à Plougoumelen. L'homme a trop bu pour reprendre le volant. Ses amis décident de lui confisquer ses clés de voiture.

Oui mais voilà, au petit matin, l'homme décide quand même de rentrer chez lui à pied. Au bout de quelques mètres, malgré l'alcool, il se rend compte qu'il fait froid, ça arrive l'hiver... Coup de chance, à quelques mètres, est garé sur le bord de la route un tracteur, le fameux manitou. La cabine de l'engin est ouverte, les clés sont dessus, alors l'homme ivre allume le moteur pour le chauffage et puis...

Forcément, la suite se devine d'elle-même. Ni une, ni deux, voilà le jeune breton sur la route avec le manitou. Il ne sait pas baisser le bras télescopique et puis il a bu. Résultat, sa trajectoire ressemble à un slalom olympique. Les branches des arbres qui bordent la route volent. Heureusement, un témoin voit la scène et alerte les gendarmes. L'homme sera jugé au mois de mai, il avait 1,88g d'alcool dans le sang.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/