L'élève de sixième, qui était tombé de trois étages au collège Colonel-Fabien de Montreuil, est décédé samedi 19 mai, rapporte le Parisien. Il est resté une semaine dans le coma, suite à une chute d'une dizaine de mètres dans la cage d'escalier de l'établissement.
Le drame s'est déroulé vendredi dernier, en pleine journée de cours. D'après les témoignages recueillis par le quotidien, le garçon a enjambé la rambarde et s'est penché dans le vide. "Il faisait le pitre avant de perdre le contrôle (...). Il a ensuite appelé au secours", a confié un parent d'élève.
Plusieurs élèves ont assisté à la scène. "Il a enjambé la rampe de l’escalier, au troisième étage. Il s’est retrouvé maintenu dans le vide par les mains, retenu par une de ses camarades. Mais elle ne pouvait pas tenir bien longtemps", ont raconté des collégiennes au Parisien.
Une cellule psychologique a été ouverte pour les élèves de l'établissement. Beaucoup d'entre eux sont "encore très choqués (...). La cellule restera le temps qu'il faudra", a assuré Laure Arto, représentante FCPE de Montreuil. L'établissement a annoncé que les cours, suspendus depuis, reprendront normalement mardi matin à 9 heures.
Bien que les circonstances exactes du drame restent à établir, aucune défaillance technique n'a été décelée. "C’est un escalier comme dans tous les collèges, la rambarde n’a pas lâché, c’est une structure en béton aux normes", a assuré le Conseil départemental au Parisien. La direction académique organisera une réunion d'information mercredi prochain.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.