1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mireille Knoll : "C'était une femme merveilleuse", confie sa petite-fille sur RTL
1 min de lecture

Mireille Knoll : "C'était une femme merveilleuse", confie sa petite-fille sur RTL

INTERVIEW - Noa, la petite-fille de Mireille Knoll, octogénaire juive tuée chez elle parce qu'elle était juive, évoque dignement sa grand-mère, une femme tolérante qui avait une grande joie de vivre.

Mireille Knoll
Mireille Knoll
Crédit : Laetitia PERON / AFP
temoignage petite fille Mireille Knoll
01:25
Raphaël Vantard & Éléonore De Marnhac

Incompréhension dans la famille de Mireille Knollcette octogénaire juive poignardée chez elle vendredi 23 mars. Sa petite-fille, Noa, décrit dignement une grand-mère tolérante qui ne croyait pas au mal. "Ma grand-mère était une femme merveilleuse, pleine de joie de vivre (...) qui aimait la culture française, le cinéma, le théâtre".

Et Noa de décrire les sorties avec sa grand-mère : "Quand j'étais petite, elle m'emmenait en sortie dans les parcs, dans les cinémas, au restaurant. C'était toujours très agréable de sortir avec Mamie".

Cette femme était rescapée de la rafle du Vel d'hiv. "Elle a échappé aux nazis. (...) cette haine envers le juif, pourquoi ?" s'interroge sa petite-fille.  "Qu'est ce qu'elle a fait cette pauvre femme ? Je comprends pas."

Du point de vue de l'enquête, deux hommes ont été mis en examen pour homicide à caractère raciste. L'un deux n'est autre que le voisin de la victime.

Une marche blanche est organisée mercredi 28 mars à 18h30 à Paris par le Conseil représentatif des institutions juives de France. Une marche qui fait polémique puisque le CRIF refuse le Front National et la France Insoumise. Leur chef de file Jean-Luc Mélenchon et plusieurs députés ont néanmoins annoncé leur venue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/