2 min de lecture Faits divers

Meurtre d'Angélique : vive émotion lors de la marche blanche à Wambrechies

Plusieurs centaines de personnes ont défilé dans le recueillement ce mardi 1er mai pour rendre hommage à Angélique. L'adolescente de 13 ans a été violée et tuée à Wambrechies, dans le nord de la France.

De nombreux personnes présentes lors de la marche blanche pour Angélique affichaient leur émotion Crédits : Sarah Alcalay/SIPA | Date : 01/05/2018
3 >
De nombreux personnes présentes lors de la marche blanche pour Angélique affichaient leur émotion Crédits : Sarah Alcalay/SIPA | Date : 01/05/2018
Qu'elles soient vêtues de blanc, de noir ou de couleurs... Des centaines de personnes se sont rassemblés à Wambrechies pour rendre hommage à Angélique Crédits : Sarah Alcalay/SIPA | Date : 01/05/2018
L'émotion était pleinement au rendez-vous de cette marche blanche en hommage à Angélique Crédits : Sarah Alcalay/SIPA | Date : 01/05/2018
1/1
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Une marche pour rendre hommage à Angélique, 13 ans, violée et tuée mercredi 25 avril. Alors que David Ramault, 45 ans, qui a avoué le crime, a été écroué dans la nuit de lundi à mardi pour séquestration, viol et meurtre sur mineur de moins de 15 ans, la marche blanche rassemblait plusieurs centaines de personnes à Wambrechies, commune du nord de la France.

Certaines personnes portaient des roses blanches, d'autres étaient vêtues de blanc... Mais toutes se sont recueillies dans le silence à peine troublé par les murmures. "Nous vous remercions d'avoir répondu si nombreux pour soutenir la famille d'Angélique", a déclaré le premier adjoint au maire de la Ville, Michel Sas.

Après une minute de silence, le cortège s'est dirigé vers le mémorial érigé pour Angélique dans un jardin de la ville, où fleurs et messages ont été déposés. 

Les parents d'Angélique ont été les premiers à y déposer des roses blanches avant l'organisation d'un lâcher de ballon. Et c'est la sœur aînée de la victime, qui a pris la parole pour remercier tous les soutiens et les personnes présentes. "Nos cœurs sont brisés, nos têtes sont remplies de questions, nos yeux pleurent mais nous ne faiblirons pas", a-t-elle lancé évoquant une véritable "colère". "On t'aime très fort Angélique", a-t-elle conclu.

À lire aussi
Willy Bardon, mis en examen pour le meurtre et le viol d'Elodie Kulik, escorté par des gendarmes. l'heure du crime
Affaire Elodie Kulik : le procès à rebondissements de Willy Bardon

La marche se déroule de surcroît au lendemain du récit glaçant et détaillé du crime par le procureur, raconté aux enquêteurs par le principal suspect. Le corps d'Angélique a été retrouvé dimanche 29 avril, en pleine nuit, à la suite des indications de David Ramault, placé en garde à vue quelques heures plus tôt. Son avocat a souligné qu'il regrettait son crime, parlant d'"un homme complètement effondré, hagard, abasourdi et en larmes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hommage Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants