1 min de lecture Marseille

Marseille : une adolescente kidnappe un enfant de 3 ans dans son école

Le garçonnet a été kidnappé dans son école des quartiers nord de Marseille par l'ex-compagne de son père, âgée de 17 ans.

Une école maternelle (image d'illustration)
Une école maternelle (image d'illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Une adolescente de 17 ans n'a pas hésité à franchir le porche d'une école primaire des quartiers nord de Marseille pour kidnapper un enfant de trois ans. Pour duper le personnel enseignant, la jeune fille s'est fait passer pour une cousine de la petite victime, ont révélé nos confrères de la Provence, mardi 20 mars, alors que les faits datent d'une semaine.

La ravisseuse a fait croire aux employés de cette école primaire du 15e arrondissement de la cité phocéenne que l'enfant devait se rendre à un rendez-vous chez le médecin. Un mensonge qui lui a permis d'emporter le garçonnet sans que personne ne lui demande de décharge parentale.

La jeune femme était en réalité l'ex-compagne du père de l'enfant. Ce dernier a porté plainte aussitôt après les faits pour "enlèvement". La kidnappeuse a été arrêtée le lendemain du rapt après avoir accepté un rendez-vous avec le père de la victime, explique le quotidien régional. Les policiers ont retrouvé le jour même l'enfant dans un squat des quartiers nord.

Quant à la jeune fille, elle a été déférée par le parquet de Toulouse avant d'être écrouée. Pour sa défense, elle a expliqué avoir "ressenti le besoin de s'occuper du petit garçon".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille École Kidnapping
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants