1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : pendant 22 ans, elle a touché la pension de sa mère décédée
1 min de lecture

Marseille : pendant 22 ans, elle a touché la pension de sa mère décédée

La fille d'une femme décédée en 1993 a touché 613 euros par mois pendant 22 ans, pour un montant total de 162.000 euros.

Une vue du Vieux Port à Marseille, où les trafiquants de drogue boostent leurs services marketing pour faire face à la concurrence
Une vue du Vieux Port à Marseille, où les trafiquants de drogue boostent leurs services marketing pour faire face à la concurrence
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Marseille : pendant 22 ans elle a touché la pension de sa mère décédée
01:22
micro generique
La rédaction de RTL

Christina décède en 1993 à 79 ans. Enfin pas vraiment. Parce que sa fille ne déclare pas son décès en mairie, ni à la caisse retraite. Donc sur le papier, Christina est bel et bien vivante.

Et son compte en banque aussi. Un compte qui continue d'être alimenter par sa pension de retraite. La fille de Christina a accès à ce compte. Alors pourquoi se priver ? C'est quand même 613 euros tous les mois.

Pendant un ans, puis deux ans. Vingt-deux ans en tout. Soit une somme total de 162.000 euros. Et pendant toute ce temps, personne ne se compte de la supercherie.

Sans vivre dans le luxe, la fille de Christina coule des jours heureux avec cette rente. Elle achète une maison dans les Alpes. Elle profite de l'appartement à Marseille de sa défunte mère. Jusqu'au jour, la machine s'enraille.

Un peu trop gros pour être vrai

À écouter aussi

La mère de Christina, toujours en pleine forme, dépasse les 101 ans. Pas de soins ou de traitements particuliers. C'est un peu trop gros pour être vrai. Ce qui fait tiquer la Caisse de retraite, et les conduit à mener une enquête et découvrir la fraude.

En garde à vue, la fille de Christina avoue le décès sa mère. Un mensonge vieux de vingt-deux ans qui lui a rapporté 162.000 euros. Et une citation devant le tribunal correctionnel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/