1 min de lecture Marine Le Pen

Marine Le Pen et les anti-mariage gay saluent Dominique Venner

Les hommages se sont multipliés, mardi après-midi, après le suicide de l'essayiste d'extrême droite Dominique Venner à l'intérieur de Notre-Dame de Paris.

Marine Le Pen, présidente du Front national
Marine Le Pen, présidente du Front national Crédit : AFP / Archives, Denis Charlet

Le tweet est sans équivoque, signé par la présidente du Front national elle-même : "Tout notre respect à Dominique Venner dont le dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France. MLP"

L'hommage de Marine Le Pen à l'adresse de Dominique Venner n'est pas un acte isolé. Mardi, de nombreux internautes ont salué la mémoire de cet ancien membre de l'OAS. Beaucoup voient dans son geste un acte symbolique, dans la continuité des combats de cet essayiste, notamment opposé à "l'islamisation" de la France ou au mariage homosexuel.

C'est le cas notamment de Samuel Lafont, farouche opposant au mariage pour tous bien connu de la twittosphère.  

Nombreux sont ceux qui reprennent à leur compte certains passages du billet posté sur le blog de Dominique Venner quelques heures seulement avant son suicide. 

À lire aussi
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN). Rassemblement National
Coronavirus : Marine Le Pen "joue sur le complotisme", dit Olivier Bost

Dans ce texte, l'essayiste semble annoncer son geste. "Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes", écrivait-il.

Dominique Venner s'est tiré une balle dans la bouche, mardi après-midi, devant l'autel de Notre-Dame de Paris. 1.500 personnes se trouvaient à l'intérieur de la cathédrale, qui a immédiatement été évacuée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Faits divers Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants