1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manifestation des fonctionnaires à Paris : 20 interpellations après des heurts
1 min de lecture

Manifestation des fonctionnaires à Paris : 20 interpellations après des heurts

Des échauffourées ont eu lieu entre les forces de l'ordre et des individus cagoulés ce mardi 22 mai en marge d'une manifestation de fonctionnaires à Paris.

Des manifestants à Paris mardi 22 mai lors d'une journée de protestation des fonctionnaires
Des manifestants à Paris mardi 22 mai lors d'une journée de protestation des fonctionnaires
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Eléanor Douet & Clémence Bauduin & AFP

De brèves échauffourées ont éclaté à Paris entre forces de l'ordre et quelques manifestants cagoulés en marge du cortège de fonctionnaires, donnant lieu à 20 interpellations, a-t-on appris de sources concordantes mardi 22 mai.

Peu après le passage sur la place de la Bastille, quelques dizaines de manifestants ont détruit des abribus, attaqué des vitrines de magasins rue de Lyon (XIIe arrondissement) et jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Face à un "groupe de 200 individus cagoulés et violents", selon un communiqué de la Préfecture de police (PP), les policiers ont répliqué en faisant usage d'un canon à eau et de gaz lacrymogène et ont procédé à plusieurs arrestations, selon la même source.

Au total, 19 personnes ont été interpellées pour "participation à un groupement violent" et une pour détention de stupéfiants, a indiqué la préfecture de police. Selon un bilan de la PP, "8 personnes dont 2 membres des forces de l'ordre ont été blessées légèrement lors de la manifestation". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/