1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Maine-et-Loire : une fillette de huit ans se noie dans une piscine artificielle
1 min de lecture

Maine-et-Loire : une fillette de huit ans se noie dans une piscine artificielle

Les circonstances exactes du drame qui a eu lieu mardi 10 juillet vers 17h15 sont à déterminer mais la fillette aurait échappé à la vigilance des adultes présents.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Sarah Ugolini & AFP

Une fillette âgée de huit ans s'est noyée ce mardi 10 juillet dans une piscine publique artificielle en cours d'aménagement près de la Loire à Ingrandes (Maine-et-Loire), a-t-on appris mercredi auprès des pompiers et de la gendarmerie. Les circonstances exactes du drame qui a lieu vers 17h15 sont à déterminer mais la fillette aurait échappé à la vigilance des adultes présents

Les cinq membres de sa famille, sous le choc, ont été transportés à l'hôpital d'Angers.  Dans les Côtes-d'Armor, une Allemande de 58 ans s'est noyée le même jour en se baignant sur une plage à Erquy. Selon l'agence Santé Publique France, près de quatre personnes meurent noyées tous les jours de l'été (enquête NOYADES datée de 2015). La noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les enfants mais tous les âges sont concernés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.