1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : il usurpe plusieurs identités et détourne 250.000 euros
1 min de lecture

Lyon : il usurpe plusieurs identités et détourne 250.000 euros

Un homme de 27 ans a été présenté au parquet, soupçonné d'avoir notamment pris de nombreux crédits sous de fausses identités.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Christophe Guirard

C'est une arnaque qui durait depuis quatre ans. Jeudi 5 juillet, un homme âgé de 27 ans a été présenté au parquet de Lyon (Rhône). Il est suspecté d'avoir mis en place une escroquerie de grande ampleur lui ayant permis de détourner près de 250.000 euros, comme le raconte Le Progrès. Selon le quotidien, l'individu avait différentes façons de faire.

Il avait souscrit à de nombreux crédits en présentant de faux papiers d'identité et de faux relevés d'identité bancaire, sans aucune intention de rembourser le moindre euro. Grâce à l'argent ainsi récolté, il pouvait acheter des objets de luxe comme des voitures, qu'il n'hésitait ensuite pas à revendre sur des sites comme Le Bon Coin. Il était également en possession d'une dizaine de comptes bancaires, déclarant régulièrement ses cartes volées après avoir fait de gros achats.

Si l'homme, un Lyonnais, a en partie reconnu les faits, il estime n'avoir détourné que 50.000 euros environ. Des objets et meubles achetés grâce à cette escroquerie ont été retrouvés à son domicile.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/