1 min de lecture Faits divers

Lille : un véhicule suspect oblige l'intervention des démineurs

À Lille, une voiture suspecte contenant des bonbonnes de gaz a provoqué l'établissement d'un périmètre de sécurité et l'évacuation des riverains résidant à proximité, mardi 3 décembre.

Un policier à Lille
Un policier à Lille Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Grosse frayeur pour les Lillois. Ce mardi 3 décembre, les autorités ont établi un large périmètre de sécurité après la découverte d'une voiture suspecte rue de l'Hôpital-Militaire à Lille. Les riverains ainsi que les commerçants ont tous été évacués.

Cette Citroën Picasso noire a été retrouvée garée devant un restaurant indien et à proximité d'un marché de Noël qui se tenait, comme chaque année, place Rihour. À l'intérieur, les forces de l'ordre ont identifié ce qui semblait être une valise et plusieurs bouteilles de gaz, rapporte le journal La Voix du Nord

C'est aux alentours de 12h30 que les démineurs ont commencé leur intervention. Après inspection du véhicule, trois bonbonnes de gaz, des câbles de batterie, du matériel de chantier et une valise contenant des câbles ont été extraits. 

Après avoir été entendu, le propriétaire de la voiture a cependant indiqué qu'il ignorait que tout son matériel, finalement sans danger, pouvait occasionner un trouble quelconque. Le périmètre de sécurité a été levé à 14 heures et le véhicule sera enlevé en raison des dégâts causés par l'opération de déminage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hauts-de-France Lille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants