1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Procès de "la bande du chat", cambrioleurs des stars
2 min de lecture

Les infos de 6h - Procès de "la bande du chat", cambrioleurs des stars

Le procès de "la bande du chat" s'ouvre ce mercredi 23 juin à Paris. Huit personnes sont jugées pour avoir cambriolé des maisons de stars entre 2018 et 2019.

Une statue de la déesse de la Justice en train d’équilibrer la balance. (Illustration)
Une statue de la déesse de la Justice en train d’équilibrer la balance. (Illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Procès de "la bande du chat", cambrioleurs des stars
08:57
Le journal RTL de 6h du 23 juin 2021
08:57
Thomas Prouteau - édité par Camille Guesdon

Le procès de la bande du chat s'ouvre ce mercredi 23 juin à Paris. À sa tête, un jeune cambrioleur réputé pour son agilité physique, d'où son surnom en référence à l'animal et qui comme le chat avait pris pour habitude de s'introduire chez ses victimes en leur absence. Notamment les chez les joueurs du PSG.

Il est près de 22 heures, le 28 novembre 2018. Le joueur Eric Choupo-Moting affronte Liverpool sur la pelouse du Parc des Princes. Au même moment, sur la façade de son immeuble, un homme longe le rebord du cinquième étage, glisse le long de la gouttière et entre chez lui par la fenêtre. En quelques minutes, le voleur rafle une série de sacs à main, trois montres de luxe des bijoux de grande valeur.

Quelques jours plus tard, c'est au tour de Thiago Silva de se faire cambrioler un soir de match du PSG, puis de Booba et enfin de Patrick Sébastien. À chaque fois les voleurs s'introduisent par les fenêtres, mais dès le premier cambriolage, les policiers de la BRB ont identifié un suspect, Mohamed.S, surnommé "le chat". Il est connu pour son agilité et son épais casier judiciaire. Après des mois de planque, le chat et sa bande ont été arrêtés. Une partie du butin a été retrouvée ainsi qu'une longue liste de cibles potentielles avec leurs adresses.

À écouter également dans ce journal

Euro 2021 : Même si les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, ils veulent tout donner ce soir face au Portugal. Leur objectif est de finir premier du groupe F.

À lire aussi

Régionales : Les listes pour les élections régionales ont été clôturées et déposées en préfecture en vue du second tour des élections régionales qui se déroulera le dimanche 27 juin. Parmi ces nouvelles listes remodelées, en Île-de-France, le Parti socialiste et les verts se sont ralliés aux Insoumis.

Affaire Mila : De trois à six mois de prison ont été requis contre 12 des harceleurs de Mila, la jeune fille de 18 ans qui subit une déferlement de haine sur les réseaux sociaux après publication, il y a un an et demi, d'une vidéo dans laquelle elle critiquait l'Islam.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/