1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h - Aubervilliers : 22 blessés dans l'incendie d'un immeuble
2 min de lecture

Les actualités de 7h - Aubervilliers : 22 blessés dans l'incendie d'un immeuble

Un immeuble de deux étages est parti en fumée dimanche 19 août, faisant 22 blessés dont 7 dans un état grave.

Des policiers près de l'immeuble touché par un incendie à Aubervilliers, le 19 août 2018.
Des policiers près de l'immeuble touché par un incendie à Aubervilliers, le 19 août 2018.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Les actualités de 7h - Aubervilliers : 22 blessés dans l'incendie d'un immeuble
11:41
Les actualités de 7h - Aubervilliers : 22 blessés dans l'incendie d'un immeuble
11:29
micros
La rédaction numérique de RTL

Le drame se répète. Un incendie s'est déclaré dimanche 19 août, peu après 19 heures, dans un immeuble d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le feu a pris sous les combles avant de se propager au reste du bâtiment de 2 étages, situé au 52 rue du Landy. 

Des policiers et des habitants se sont précipités dans l'immeuble pour porter secours aux résidents. "Sur le coup, j'étais grave choqué. Une dame était en train de dormir ; elle a essayé de se lever mais n'a pas pu à cause de la fumée. Deux petits étaient assis par terre mais n'arrivaient pas à bouger", raconte un riverain au micro de RTL. 

Une quinzaine de personnes vivaient dans ce bâtiment de deux étages, qui appartiendrait à la même famille. Si le feu a été maîtrisé, le bilan est important. Au total, 22 personnes ont été blessées dont 7 se trouvent dans un état grave. L'origine de l'incendie est encore inconnue. 

À écouter également dans ce journal :

Société - Le syndicat de police Alliance appelle lundi 20 août à un rassemblement à Paris. Cette manifestation a pour but de soutenir leur collègue, mis en examen après une course-poursuite mortelle

À écouter aussi

Brexit - Les discussions reprennent entre Londres et Bruxelles pour trouver un accord de sortie du Royaume-Uni. Julian Dunkerton, le co-fondateur de la marque de vêtements Superdry a fait don d'un million d'euros pour la tenue d'un nouveau référendum.

Italie - Un navire des garde-côtes italiens est bloqué au large de Lampedusa avec à son bord 177 migrants secourus entre Malte et l'île italienneIl n'a pas l'autorisation de débarquer. 

Justice- Les douanes françaises ont saisi plus de 5 tonnes de contrefaçons, le 5 juillet dernier. Il s'agit de la deuxième plus grosse saisie de l'année en France.

Football - Nîmes s'est imposé 3-1 face à Marseille en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Nîmes se retrouve à la deuxième place du classement, derrière le PSG.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/