1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 12h30 : des pompiers pris à partie à Nice
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 : des pompiers pris à partie à Nice

Des pompiers ont été empêchés d'éteindre un incendie à Nice (Alpes-Maritimes) dans la nuit du 21 août par une dizaine d'individus. Trois personnes ont été interpellées.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le journal de 12h30 du 22.08.2018
20:56
Bénédicte Tassart & La rédaction de RTL

Ils n'ont pas pu intervenir. Des pompiers ont été empêchés d'intervenir sur un incendie par des individus hostiles, dans le quartier Saint-Roch à Nice. Ce quartier populaire, situé à l'est de l'agglomération niçoise, est d'ordinaire assez calme. 

Certaines ont pris à partie les soldats du feu, en dispersant notamment leur matériel d'intervention. Les pompiers avaient été appelés vers minuit pour contenir un violent feu d'appartement. Des dizaines d'individus ont insulté les sapeurs-pompiers et ont gêné le dispositif habituel des secours. 

Pour disperser les fauteurs de trouble, les policiers, vite déployés, ont dû faire usage de gaz lacrymogène. Trois personnes sont actuellement en garde à vue. Une enquête judiciaire pour déterminer les causes de l'incendie, qui a fait une victime, est en cours. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - À Orly, l'individu décédé en scooter après sa fuite devant les forces de l'ordre était âgé de 15 ans. Il avait été pris en chasse par la police alors qu'il effectuait un rodéo urbain. En chutant, l'individu a perdu son casque qui n'était pas attaché. Les policiers ont prodigué les premiers soins mais l'adolescent est mort sur place. 

À lire aussi

Société - Une quinzaine de personnes handicapées, dont huit en fauteuils, ont stoppé le convoi de l'A380, un avion géant d'Airbus. Elles protestent contre un projet de loi visant à diminuer le nombre de places accessibles aux personnes handicapées dans les avions. Les manifestants ont refusé de bloquer, le convoi est toujours bloqué. 

Société - Comme chaque été, une vente solidaire de fruits et légumes est organisée à Paris par des agriculteurs et le Parti communiste. 50 tonnes de marchandises sont arrivées mercredi 22 août dans la capitale. La vente est organisée sur la place de la Bastille. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/