Le Triple meurtre au château d'Escoire
REPLAY - Dans la nuit du 24 au 25 octobre 1941, un homme, sa sœur et leur bonne sont mystérieusement assassinés au château d'Escoire, en Dordogne.

Ce
soir, à la Une de "l’Heure du Crime", l’histoire
d’un triple meurtre, survenu dans la nuit du 24 au 25
octobre 1941 dans un château du Périgord, le château d’Escoire, propriété de la
famille Girard.
Quatre personnes étaient présentes la nuit du drame : un jeune homme à la vie chaotique, Henri Girard, 24 ans, son père, Georges, sa tante, Amélie et la domestique de la famille, Marie Soudeix. Au matin du 25 octobre, Henri Girard appelle les secours : son père, sa tante et la bonne sont retrouvés morts, sauvagement assassinés à coup de serpe. Un véritable carnage !
Accusé du triple meurtre, le jeune homme sera acquitté en 1943. En 1950, il publie le premier best-seller de l’après-guerre avec 2 millions de lecteurs, Le salaire de la peur, sous le nom de Georges Arnaud. Le roman sera adapté au cinéma par le réalisateur Henri-Georges Clouzot et obtiendra la Palme d’Or du festival de Cannes de 1953. C’est cette histoire, toujours mystérieuse, que nous allons maintenant vous raconter avec mon invité.
Nos invités
Philippe Jaenada, écrivain, auteur du roman « La serpe » publié le 17 août 2017 chez Julliard.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.