1 min de lecture Assassinat

Le Triple meurtre au château d'Escoire

REPLAY - Dans la nuit du 24 au 25 octobre 1941, un homme, sa sœur et leur bonne sont mystérieusement assassinés au château d'Escoire, en Dordogne.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Triple meurtre au chateau d'Escoire Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

Ce soir, à la Une de "l’Heure du Crime", l’histoire d’un triple meurtre, survenu dans la nuit du 24 au 25 octobre 1941 dans un château du Périgord, le château d’Escoire, propriété de la famille Girard.

Quatre personnes étaient présentes la nuit du drame : un jeune homme à la vie chaotique, Henri Girard, 24 ans, son père, Georges, sa tante, Amélie et la domestique de la famille, Marie Soudeix. Au matin du 25 octobre, Henri Girard appelle les secours : son père, sa tante et la bonne sont retrouvés morts, sauvagement assassinés à coup de serpe. Un véritable carnage !

Accusé du triple meurtre, le jeune homme sera acquitté en 1943. En 1950, il publie le premier best-seller de l’après-guerre avec 2 millions de lecteurs, Le salaire de la peur, sous le nom de Georges Arnaud. Le roman sera adapté au cinéma par le réalisateur Henri-Georges Clouzot et obtiendra la Palme d’Or du festival de Cannes de 1953. C’est cette histoire, toujours mystérieuse, que nous allons maintenant vous raconter avec mon invité.

Nos invités

Philippe Jaenada, écrivain, auteur du roman « La serpe » publié le 17 août 2017 chez Julliard.

La serpe, de Philippe Jaenada (Julliard, 2017).
La serpe, de Philippe Jaenada (Julliard, 2017).
À lire aussi
famille
Disparition de Suzanne Viguier : 21 ans de mystère

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Assassinat Faits divers Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants