1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le mystère Xavier Dupont de Ligonnès
1 min de lecture

Le mystère Xavier Dupont de Ligonnès

REPLAY - Après 4 ans d'enquête infructueuse, Jacques Pradel revient sur les différentes pistes et hypothèses de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès

Des enquêteurs devant la maison de la famille Dupont de Ligonnes, disparue à Nantes, le 21 avril 2011
Des enquêteurs devant la maison de la famille Dupont de Ligonnes, disparue à Nantes, le 21 avril 2011
Crédit : AFP
Le mystère Xavier Dupont de Ligonnès
40:26
Laure Broulard & Jacques Pradel

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel
Jacques Pradel
Crédit : Elodie Grégoire

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime, e mystère de la tuerie de Nantes... 4 ans après le quintuple meurtre de toute sa famille, Xavier Dupont de Ligonnès, auteur présumé de ce drame, est toujours introuvable. Le 21 avril 2011, la police, alertée par des proches et des voisins de la disparition de toute une famille, découvre, enterrés sous la terrasse de la maison située au 55, boulevard Shuman à Nantes, cinq corps exécutés de façon méthodique : Agnès, 48 ans, Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans, le benjamin de la famille Dupont de Ligonnès… Xavier Dupont de Ligonès a disparu. On ne le retrouvera jamais. Où en est l’enquête ? Comment expliquer les raisons qui peuvent avoir poussé cet homme à un acte aussi terrible ? A-t-il ou non prémédité ses meurtres ? S’est-il suicidé ou est-il caché quelque part ? Pourquoi la sœur et la mère de cet homme croient-elles qu’il est la sixième victime de ce drame ? Qui aurait pu en vouloir à cette famille pour décider cette exécution spectaculaire ? Nous faisons le point sur ce dossier hors-norme avec Damien Delseny, du service police-justice d’RTL, et Maître Stéphane Goldenstein du barreau de Paris, l’avocat de Geneviève et Christine Dupont de Ligonnès, la mère et la soeur de Xavier…. Nous reviendrons  également sur la personnalité de Xavier Dupont de Ligonnès avec l’expert Psychiatre Roland Coutanceau…

Nos invités

Damien Delseny, reporter au service police-justice d'RTL
Maître Stéphane Goldenstein, l'avocat de la mère et de la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/