1 min de lecture Crime

Le livre rose de la République

REPLAY - Le journaliste Jean-Marie Pontaut retrace le rôle des prostituées dans une dizaine de grandes affaires judiciaires et politiques.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Le livre rose de la République Crédit Image : AFP/MYCHELE DANIAU | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Pour la première fois, Jean-Marie Pontaut ouvre sa mémoire et ses carnets de notes pour retracer le rôle que les prostituées ont joué dans une dizaine de grandes affaires judiciaires et politiques.

De la célèbre Madame Claude à l’affaire Ambiel, de l’épectase du cardinal Daniélou aux safaris de Giscard, de la Rouquine au bordel jet set Le Cléopâtre, d’une escroquerie contre Marcel Dassault au terroriste de la rue Copernic, des fausses révélations sur Dominique Baudis aux incontournables affaires Elf et DSK, les professionnelles du sexe se sont trouvées mêlées à de nombreuses histoires dans tous les milieux du pouvoir.

À lire aussi
L'ancien ministre du Travail Robert Boulin retrouvé mort le 30 octobre 1979 l'heure du crime
L'affaire Robert Boulin: suicide ou assassinat?

Je dois le début de ma carrière aux filles galantes. Du moins à l’une d’elle qui m’a permis de réaliser ma première enquête pour Le Point. Ma vocation était née : raconter des histoires de flic.

Jean-Marie Pontaut
Partager la citation

Sur le mode du récit vivant, le journaliste d’investigation raconte ces femmes étonnantes, leur personnalité, leur rôle au coeur du système et leur capacité à manipuler les personnages imprudents. À travers ces histoires savoureuses, il lève le voile sur les coulisses du journalisme et de la justice et nous régale d’anecdotes issues de notes secrètes du ministère de l’Intérieur.







Nos invités

Jean Marie Pontaut, journaliste, auteur du livre « Sous les jupes de la Vème » publié aujourd'hui aux éditions Tallandier.

Sous les jupes de la Veme, de Jean-Marie Pontaut (Editions Tallandier, septembre 2017).
Sous les jupes de la Veme, de Jean-Marie Pontaut (Editions Tallandier, septembre 2017).

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Vème République Présidence de la République
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789966433
Le livre rose de la République
Le livre rose de la République
REPLAY - Le journaliste Jean-Marie Pontaut retrace le rôle des prostituées dans une dizaine de grandes affaires judiciaires et politiques.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-livre-rose-de-la-republique-7789966433
2017-09-07 19:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2LVrQddGOtQgb_bnOtzQLQ/330v220-2/online/image/2013/1118/7766944141_une-marianne-symbole-de-la-republique-francaise.jpg