2 min de lecture Prise d'otages

Le journal de 18h : le témoignage émouvant du frère d'Arnaud Beltrame

A l'annonce de la mort du lieutenant-colonel qui s'est substitué à une otage de Radouane Lakdim, les témoignages de soutien se sont multipliés. Le frère cadet du gendarme a fait part de sa douleur et de sa fierté au micro de RTL.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : le témoignage émouvant du frère d'Arnaud Beltrame Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Arnaud Beltrame, qui a succombé à ses blessures après avoir été touché par balle par Radouane Lakdim lors de la prise d'otages d'un supermarché à Trèbes (Aude), est salué par tous comme un véritable héros. Son frère cadet, Cédric, était à l'étranger au moment d'apprendre la terrible nouvelle, mais a cependant accepté de répondre aux questions de RTL. Cédric Beltrame évoque d'abord "la surprise, le choc et le déni" ressentis en apprenant la mort de son frère.

"Il est parti en héros [...] Ce qu'il a fait, cela va au-delà de l'engagement de son métier", explique-t-il, ajoutant que son frère "a donné sa vie pour quelqu'un d'autre, pour un inconnu". "Il savait certainement qu'il n'avait pratiquement aucune chance", ajoute-t-il, estimant que le lieutenant-colonel de gendarmerie a eu un comportement héroïque : "Si on ne le qualifie pas de héros, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour être un héros".

À écouter également dans ce journal :

Attaques dans l'AudeEmmanuel Macron a qualifié de "héros" Arnaud Beltrame, le lieutenant-colonel tué après avoir remplacé une otage à Trèbes. De nombreuses voix s'expriment pour qu'un hommage national lui soit rendu.

Montpellier : le doyen de la Faculté de droit a donné sa démission, après les violences survenues dans un amphithéâtre jeudi soir. Des images impressionnantes ont montré des hommes cagoulés expulser violemment des étudiants qui occupaient les locaux. Une action musclée qui suscite l'émoi dans d'autres universités, comme à Lille, où des étudiants appellent à une mobilisation nationale mercredi prochain.

À lire aussi
Des policiers du Raid (illustration) l'heure du crime
Le RAID : la véritable histoire de cette unité d'élite de la Police Nationale

Saint-Nazaire : le Symphony of the Seas, le plus grand paquebot du monde (362 mètres), a quitté le port de Loire-Atlantique et a pris la mer en direction du sud de l'Espagne avant d'entamer au départ de la Floride une série de croisières.

Heure d'été : n'oubliez pas que nous changeons d'heure dans la nuit de samedi à dimanche. A 2 heures du matin, il sera 3 heures et il faudra donc avancer d'une heure toutes vos montres et horloges. A la clé, une heure de sommeil en moins mais un dimanche où le soleil se couchera une heure plus tard.

Formule 1 : le Britannique Lewis Hamilton partira en pôle position du Grand Prix d'Australie dimanche matin (7 heures) sur sa Mercedes. A ses côtés, on retrouvera la Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen. Le Français Romain Grosjean s'élancera de la troisième ligne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prise d'otages Le journal Aude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants