1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 18h : la bataille judiciaire autour de l'héritage Hallyday continue
2 min de lecture

Le journal de 18h : la bataille judiciaire autour de l'héritage Hallyday continue

Les avocats de David Hallyday, Laura Smet et de Laeticia Hallyday étaient convoqués ce vendredi 30 mars au tribunal de grande instance de Nanterre. L'affaire a été mise en délibéré au 13 avril, à 15 heures

Jade, Joy et Laeticia Hallyday avec Laura smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny
Jade, Joy et Laeticia Hallyday avec Laura smet et David Hallyday lors des obsèques de Johnny
Crédit : Sipa
Le journal de 18h : la bataille judiciaire autour de l'héritage Hallyday continue
00:14:27

Laura Smet et David Hallyday avait déposé une requête en référé pour réclamer en urgence le gel du patrimoine du chanteur. Ils demandent aussi un droit de regard sur son album posthume. La première audience avait tourné court car leurs avocats avaient exigé plus d'informations sur le trust créé pour rassembler les avoirs de leur père.

Ce vendredi 30 mars avait lieu le deuxième round judiciaire opposant les deux grands enfants de la star à Laetitia Hallyday. Pendant plus de 3h30, les avocats des différents camps se sont exprimés devant le tribunal de grande instance de Nanterre. 

L'affaire a été mise en délibéré au 13 avril, à 15 heures. Cette étape signera peut-être la fin de la bataille judiciaire que se livrent Laeticia Hallyday et David Hallyday et Laura Smet concernant l'héritage de Johnny Hallyday.

À écouter également dans ce journal :

Grève SNCF : La grève en pointillé contre la réforme de la SNCF débute officiellement mardi 3 avril mais les perturbations vont se faire sentir dès la veille au soir. Le patron Guillaume Pepy déconseille donc de prendre le train à partir de 19 heures. Il prédit un mouvement très suivi. La ministre des transports tente de désamorcer la grogne en présentant le calendrier de l'ouverture à la concurrence.

Politique : Le nombre d'adhérents du Front National est en chute libre. Ils étaient 83.000 à jour de cotisation il y a 4 ans. Ils sont 38.000 aujourd'hui, selon Le Figaro. Un désamour des militants auquel s'ajoute une longue série de départs chez les cadres.

JusticeMichel Cardon va être libéré sous condition le 1er juin prochain, après 40 ans de vie carcérale. C'est la décision du tribunal d'application des peines d'Arras qui statuait ce vendredi 30 mars sur le sort de cet homme de 67 ans, le plus ancien détenu de France.  En 1977, il avait été condamné à la perpétuité pour avoir tué un retraité handicapé lors d'un cambriolage.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.