1 min de lecture Michel Fourniret

La perpétuité requise contre les époux Fourniret

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise jeudi soir aux Assises des Ardennes contre les époux Fourniret. L'avocat général a demandé une période de sûreté incompressible totale pour le tueur en série présumé. Il a réclamé pour Monique Olivier qu'elle soit assortie d'une période de sûreté de trente ans. Place maintenant aux plaidoiries de la défense, avant le verdict la semaine prochaine.

Chloé Triomphe Journaliste

"Nous avons affaire à un couple de tueurs en série extrêmement dangereux, que jamais notre pays n'aurait imaginé connaître", a déclaré le procureur Francis Nachbar lors de son réquisitoire, fustigeant "deux êtres humains qui fusionnent en un seul pour accomplir des crimes", "un couple d'assassins, un couple assassin".

 "Vous n'êtes pas un fauve Fourniret, vous n'êtes rien! (...) vous êtes un clown grimaçant et grotesque au service du mal", a-t-il lancé. Selon lui, Monique Olivier, accusée de l'un des sept meurtres et de complicité dans trois autres, a été la "muse sanglante", l'"égérie criminelle" sans laquelle son mari ne serait jamais resté que "le petit Fourniret".

A l'épouse soi-disant terrorisée par un mari autoritaire, l'autre avocat général Xavier Lenoir a reproché "un silence assourdissant" lors des viols, voyant en elle le "catalyseur" des crimes.

Lire la suite
Michel Fourniret Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants