1 min de lecture Crime

L’assassinat du couturier Gianni Versace

REPLAY - Le 15 juillet 1997, le célèbre couturier italien Gianni Versace est fauché en pleine gloire, à Miami, par les balles d'un tueur en série en cavale.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
L'assassinat de Gianni Versace Crédit Image : ROBERTO SCHMIDT / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’Heure du Crime ce soir, l’histoire d’un destin brisé par la fatalité. Un crime gratuit : celui du célèbre couturier italien Gianni Versace, fauché en pleine gloire par les balles d’un tueur en série en cavale, à Miami, où il venait passer quelques semaines de vacances. C’était le 15 juillet 1997.

On en reparle beaucoup en ce moment aux Etats-Unis où a commencé le tournage de la saison 2018 d’American Crime Story, une série télévisée à succès, suivi par des millions de téléspectateurs américains

Avec mon invité, le spécialiste des tueurs en série Stéphane Bourgoin, nous allons revenir sur le parcours sanglant d’Andrew Philipp Cunanan, le tueur en série dont la cavale s’achèvera par ce crime gratuit au matin de l'été 1997 au cœur d’un des plus beau quartiers de la ville de Miami…

Nos invités

À lire aussi
La rue à Nice dans laquelle Jacqueline Veyrac a été enlevée le 24 octobre 2016 l'heure du crime
Jacqueline Veyrac : un rapt low-cost

Stéphane Bourgoin, criminologue, spécialiste des tueurs en série, auteur du livre Serial Krimes, publié en janvier chez Grasset.

Serial Krimes de Stéphane Bourgoin (Grasset, 2017).
Serial Krimes de Stéphane Bourgoin (Grasset, 2017).

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Enquête Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants