1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L’affaire Fernando Mourao : meurtre mystérieux à Châteaumeillant
1 min de lecture

L’affaire Fernando Mourao : meurtre mystérieux à Châteaumeillant

REPLAY - En mars 2016, Fernando Mourao, 60 ans, est retrouvé mort à son domicile de Châteaumeillant par son voisin.

Le symbole de la justice (illustration)
Le symbole de la justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Meurtre mystérieux à Châteaumeillant
41:03
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel


A la Une de l'Heure du Crime et en partenariat avec le Parisien Aujourd’hui en France, une affaire aussi étrange que mystérieuse à laquelle sont actuellement confrontés les gendarmes de la section de recherche de Bourges.

Les faits se sont déroulés une nuit de mars 2016, vraisemblablement dans la nuit du 23 mars, dans une rue tranquille du village de Châteaumeillant, dans le Cher, dans la région de Montluçon, pas loin de Châteauroux.

Cette nuit-là, un ancien ouvrier d’une soixantaine d’années vivant seul, Fernando Mourrao, est abattu chez lui, de 4 balles, dont deux dans la tête.

Cela se passe à quelques mètres à peine du pavillon voisin, occupé par Gilles Tourny et sa femme Simone. Mais personne n’entend les coups de feu ! c’est la première étrangeté de l’affaire !!

La seconde, c’est que Fernando et Gilles sont des amis de 40 ans, et que Gilles est aujourd'hui soupçonné d’avoir tué son meilleur ami…

À lire aussi

Nos invités

Timothée Boutry, journaliste au ParisienMe Sylvain Cormier, avocat de Gilles Tourny, Me Karine Berthon et Me Eugène Bangoura, avocats des parties civiles, Gilles Tourny, mis en examen pour le meurtre de Fernando Mourao.


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/