2 min de lecture Alpes-Maritimes

Joseph Rivituso : un ami des stars au parcours atypique

PORTRAIT - Joseph Rivituso, le patron de bar abattu de trois balles près de Cannes le 27 août, avait vécu aux États-Unis, où il était apparu aux côtés de plusieurs célébrités.

Joseph Rivituso, abattu de trois balles le 27 août, avait l'habitude de côtoyer des célébrités.
Joseph Rivituso, abattu de trois balles le 27 août, avait l'habitude de côtoyer des célébrités. Crédit : Capture d'écran Youtube.com/loopholecrowell
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le patron de bar Joseph Rivituso a été abattu de trois balles, mardi soir à 23h50, dans son établissement du Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Figure de la nuit, il côtoyait régulièrement des célébrités et avait eu affaire à la justice dans les années 70.

D'origine italienne, l'homme est né en Tunisie et était arrivé récemment en France au moment de sa mort. Il a longtemps vécu aux États-Unis, où il est a été vu aux côtés de vedettes comme Sylvester Stallone ou Leonardo DiCaprio. Dans une vidéo mise en ligne sur Youtube en mai 2011, il apparaît en train de se faire tatouer.

>
Joseph Rivituso, dit "Jo", apparaît aux côtés du tatoueur Chris Winn dans une vidéo mise en ligne en mai 2011.

Un parcours hors-norme

Joseph Rivituso connaissait notamment Johnny Hallyday, après avoir participé au lancement de la marque de vêtements Smet avec le créateur Christian Audigier, lui-même ami du rockeur. Métro évoque ce mercredi 28 août un homme "haut en couleurs" au "vrai look de biker".

À lire aussi
Logo de La République En Marche élections municipales
Municipales 2020 à Nice : LaREM pourrait présenter un candidat face à Christian Estrosi

Dans une interview donnée en août au quotidien Nice-Matin, il expliquait s'être installé au Cannet pour retrouver "les vrais valeurs" après avoir "effectué 14 tours du monde". Il disait également vouloir "faire venir Leonardo DiCaprio, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger" dans son café.

De précédents démêlés avec la justice

D'origine italienne et né en Tunisie, l'homme avait eu des déboires avec la justice dans les années 70. Il a deux frères connus de la police pour des affaires de trafic de stupéfiants. L'enquête devra déterminer si ces éléments de son passé sont en rapport avec l'attaque conduite le 27 août.

Deux hommes cagoulés et gantés ont garé leur voiture devant le "Café de la Place" au moment de la fermeture, sur les hauteurs de Cannes. L'un d'eux est rentré dans l'établissement et a immédiatement fait feu sur Joseph Rivituso, qui se trouvait derrière son comptoir. L'homme a pris la fuite avec le calme d'un professionnel, selon la police. La voiture des deux hommes, une Renault Mégane, a été retrouvée calcinée sur la commune de La Gaude.

"Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est que c'est un véritable règlement de comptes, qu'on ne lui a laissé aucune chance", explique Jean-Alphonse Richard, chef du service police-justice de RTL. "Trois balles tirées à bout portant avec des hommes cagoulés : on a voulu manifestement l'abattre de sang froid."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Faits divers France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764099938
Joseph Rivituso : un ami des stars au parcours atypique
Joseph Rivituso : un ami des stars au parcours atypique
PORTRAIT - Joseph Rivituso, le patron de bar abattu de trois balles près de Cannes le 27 août, avait vécu aux États-Unis, où il était apparu aux côtés de plusieurs célébrités.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/joseph-rivituso-un-ami-des-stars-au-parcours-atypique-7764099938
2013-08-28 18:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dCQOnak6TwyzCrwMtoLfAA/330v220-2/online/image/2013/0828/7764102100_joseph-rivituso-abattu-de-trois-balles-le-27-aout-avait-l-habitude-de-cotoyer-des-celebrites.JPG