1 min de lecture Harcèlement

Jeune femme agressée à Paris en juillet : un suspect placé en garde à vue

Soupçonné d'avoir agressé une jeune femme de 22 ans à Paris au mois de juillet, un individu a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 27 août.

Le harceleur de Marie, 22 ans, l'a frappé ce mardi 24 juillet en plein Paris
Le harceleur de Marie, 22 ans, l'a frappé ce mardi 24 juillet en plein Paris Crédit : Capture d'écran Facebook.
Olivier Boy
Olivier Boy et La rédaction numérique de RTL

Marie Laguerre va peut-être pouvoir formellement mettre un visage sur son agresseur. Un homme, soupçonné de l'avoir agressée au mois de juillet tandis qu'elle s'était défendue face à ses provocations dans la rue, a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 27 août. Son visage était repéré depuis le début, grâce à la vidéosurveillance et à plusieurs témoignages. Mais les policiers ont dû attendre que l'homme sorte de l'hôpital psychiatrique où il était interné.

Le groupe d'enquête préliminaire du commissariat du XIXe arrondissement a mené l'enquête pour "harcèlement sexuel" et "violences" depuis le début. Il a confirmé auprès de RTL les informations publiées par Europe 1, selon lesquelles l'individu interpellé correspondait bien au signalement effectué au moment des faits. Les policiers ont eu du mal à trouver le suspect car celui-ci était interné. Il fallait donc attendre la fin de l'hospitalisation pour pouvoir l'interpeller.

Marie Laguerre, actuellement an vacances, écourte son séjour pour rentrer à Paris. Elle va se rendre au commissariat du XIXe arrondissement. Là, elle sera invitée à procéder à une reconnaissance de l'homme soupçonné de l'avoir violentée.

À lire aussi
Le juge Brett Kavanaugh est accusé d'agression sexuelle États-Unis
Cour suprême : Brett Kavanaugh sera entendu par le Sénat

L'agression, filmée en pleine rue grâce aux caméras de vidéosurveillance, avait indigné les internautes. Marie Laguerre avait décidé de poster un message sur son compte Facebook avec ces images à l'appui. On y voyait un homme revenir sur ses pas et l'agresser physiquement. La jeune femme expliquait avoir été frappée "au visage en pleine rue, en pleine journée", après avoir rétorqué un "ta gueule" à des "bruits / commentaires / sifflements / coup de langue sales" lancés à son égard par l'individu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Actu Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794557050
Jeune femme agressée à Paris en juillet : un suspect placé en garde à vue
Jeune femme agressée à Paris en juillet : un suspect placé en garde à vue
Soupçonné d'avoir agressé une jeune femme de 22 ans à Paris au mois de juillet, un individu a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi 27 août.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/jeune-femme-agressee-a-paris-en-juillet-un-suspect-place-en-garde-a-vue-7794557050
2018-08-27 23:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IgeNVuy6KE254jOJj1bskg/330v220-2/online/image/2018/0728/7794259285_le-harceleur-de-marie-22-ans-l-a-frappe-ce-mardi-24-juillet-en-plein-paris.JPG