1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Jean-Vincent Placé en garde à vue : le videur du bar raconte la scène

Jean-Vincent Placé en garde à vue : le videur du bar raconte la scène

RÉACTION - L'ancien secrétaire d'État a été arrêté en état d'ébriété et placé en garde à vue à 3 heures du matin jeudi 5 avril.

Jean-Vincent Placé à l'Assemblée nationale en juin 2016
Jean-Vincent Placé à l'Assemblée nationale en juin 2016
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Jean-Vincent Placé en garde à vue : le videur du bar raconte la scène
00:50
Générique 5
Agathe Landais
Journaliste

Arrêté en état d'ébriété, l'ancien secrétaire d'État Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue jeudi 5 avril. Après une soirée dans le bar "La Piscine", dans le VIème arrondissement de Paris, l'ancien secrétaire d'État a été placé en garde à vue pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère racial et violence sans incapacité commise sur l'empire de l'ivresse. Il avait 1,16 gramme d'alcool dans le sang

Les faits se sont déroulés vers 2h du matin. Le videur du bar parisien, Vladimir, raconte la scène au micro de RTL : "Jean-Vincent Placé était accompagné d'un sénateur. Ils étaient un peu ivres et ils ont pris à partie trois jeunes filles de 19, 18 et 17 ans je crois. L'ex-secrétaire d'État a proposé des services à la jeune fille de 18 ans pour savoir si c'était possible de danser avec son ami et qu'il acceptait de la payer". 

Il poursuit : "La petite elle était choquée. Elle m'a dit, "il m'a pris pour une pute lui ou quoi'. À ce moment-là, Vladimir décide d'intervenir. "Et là, le mec, quand je suis intervenu, il a dit 'on n'est pas au Maghreb ici, je vais t'envoyer à Ouagadougou dès le premier vol'. Il m'a raconté des conneries comme cela. C'est ignoble", poursuit-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/