1 min de lecture Procès

Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah et Youssef Aït Boulahcen jugés en appel le 21 novembre

Après une décision du tribunal correctionnel de Paris rendue le 14 février dernier, le procès en appel du "logeur de Daesh" et ses co-prévenus est prévu en novembre et se terminera le 21 décembre 2018.

Mohamed Soumah et Jawad Bendaoud, lors de leur procès au tribunal de grande instance de Paris, ouvert le 24 janvier 2018
Mohamed Soumah et Jawad Bendaoud, lors de leur procès au tribunal de grande instance de Paris, ouvert le 24 janvier 2018 Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Le grand cirque médiatico-judiciaire reviendra en novembre prochain au tribunal correctionnel de Paris. Le procès en appel de Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah et Youssef Aït Boulahcen est fixé au 21 novembre prochain. Il est programmé sur 15 jours et se terminera le 21 décembre. Le parquet et les parties civiles avaient fait appel de la décision rendue le 14 février dernier. 

Jawad Bendaoud a été relaxé du chef de recel de malfaiteurs terroristes, quand Mohamed Soumah a été, lui, condamné des mêmes faits à 5 ans d'emprisonnement. Enfin, le dernier prévenu, Youssef Aït Boulahcen, qui comparaissait libre, a écopé de quatre ans de prison dont un avec sursis pour non-dénonciation de crimes terroristes.

Le procès, qui s'est ouvert le 24 janvier dernier, s'était déroulé dans une ambiance particulière. Les parties civiles avaient partagé des réactions mitigées à l'annonce des peines. Certaines jugeant le tribunal trop laxiste, et d'autres estimant que Jawad Bendaoud était innocent. 

Un procès très suivi par les médias et les réseaux sociaux qui a fait beaucoup parler de lui, notamment avec la manière surprenante de Jawad Bendaoud de se défendre et raconter sa version des faits, dans les moindres détails. Trois semaines entre le rire et les larmes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès Justice Attentats à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants