1 min de lecture Lot-et-Garonne

Ivre, sans permis ni ceinture dans une voiture volée, il roulait avec sa fille de 3 ans

Ce jeune père de famille de 22 ans a été terminé sa course dans un portail, dans le centre ville de Fumel, en Lot-et-Garonne. Il avait 1,64 gramme d'alcool dans le sang.

Un contrôle d'alcoolémie sur la route (illustration)
Un contrôle d'alcoolémie sur la route (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

La soirée aurait pu s'achever en drame. Lundi 25 juin, un jeune homme a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal d'Agen, rapporte La Dépêche. Ses torts ? Il roulait sans permis, sans ceinture, dans une voiture qui n'était pas la sienne, avec sa fille de trois ans à ses côtés à l'avant du véhicule et... ivre. 

Sa course s'est terminée vers 20 heures, dimanche 24 juin, lorsqu'il percute un muret avant de s'encastrer dans le portail d'une habitation de la commune de Fumel, en Lot-et-Garonne. À leur arrivée, les gendarmes et les pompiers ont constaté qu'il était ivre. Le contrôle d'alcoolémie le confirme : le jeune père de famille avait 1,64 gramme d'alcool dans le sang.

Il revenait d'une soirée chez son parrain, dans ce véhicule qui n'était pas assuré, rapporte le journal local, sans contrôle technique. Et lui, il n'était pas en possession du permis de conduire. Pire, "le propriétaire de la voiture n'était pas forcément d'accord pour qu'il l'emprunte", ajoute La Dépêche. Par chance, le père et la fille n'ont pas été blessés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lot-et-Garonne Ivre Alcool
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants