1 min de lecture Pays de la Loire

Ivre, il bénit les gendarmes avec la brosse des toilettes

Un habitant de Segré visiblement ivre a eu une violente altercation avec sa femme. Il a tout cassé dans son appartement, uriné dans l'évier et a bénit les gendarmes avec la brosse des toilettes.

Des toilettes (illustration)
Des toilettes (illustration) Crédit : STAN HONDA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Ce jeudi 14 juin, un homme a été condamné à 6 mois de prison avec sursis au tribunal correctionnel pour des violences sur sa compagne et les gendarmes, avec des insultes et des gestes obscènes ou humiliants, rapporte Ouest-France.

Le 21 avril dernier, après une violente altercation, la compagne de cet habitant de Segré (Maine-et-Loire) se réfugie, avec sa mère venue pour l'aider, chez son voisin. Prévenus, les gendarmes interviennent. Ils trouvent alors l'individu, ivre, dans un appartement où tout a été cassé. Un bébé de 17 mois dort sur le canapé. Après des discussions vaines, les gendarmes arrivent à sortir l'enfant de l'appartement.

Puis, la situation dégénère davantage. Le quadragénaire urine dans l'évier, part aux toilettes et revient, à moitié nu, avec la brosse des toilettes, avec laquelle il bénit les gendarmes, en esquissant un signe de croix. 

Les officiers arrivent à le maintenir à distance le temps que la mère et l'enfant prennent leurs affaires. Le lendemain dans la matinée, il est interpellé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pays de la Loire Insolite Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants