Ivre, il bénit les gendarmes avec la brosse des toilettes
Un habitant de Segré visiblement ivre a eu une violente altercation avec sa femme. Il a tout cassé dans son appartement, uriné dans l'évier et a bénit les gendarmes avec la brosse des toilettes.

Ce jeudi 14 juin, un homme a été condamné à 6 mois de prison avec sursis au tribunal correctionnel pour des violences sur sa compagne et les gendarmes, avec des insultes et des gestes obscènes ou humiliants, rapporte Ouest-France.
Le 21 avril dernier, après une violente altercation, la compagne de cet habitant de Segré (Maine-et-Loire) se réfugie, avec sa mère venue pour l'aider, chez son voisin. Prévenus, les gendarmes interviennent. Ils trouvent alors l'individu, ivre, dans un appartement où tout a été cassé. Un bébé de 17 mois dort sur le canapé. Après des discussions vaines, les gendarmes arrivent à sortir l'enfant de l'appartement.
Puis, la situation dégénère davantage. Le quadragénaire urine dans l'évier, part aux toilettes et revient, à moitié nu, avec la brosse des toilettes, avec laquelle il bénit les gendarmes, en esquissant un signe de croix.
Les officiers arrivent à le maintenir à distance le temps que la mère et l'enfant prennent leurs affaires. Le lendemain dans la matinée, il est interpellé.