1 min de lecture Faits divers

Isère : un gardien de prison écroué pour trafic de drogue

Un surveillant de la prison de Saint-Quentin-Fallavier en Isère a été écroué pour trafic de stupéfiants et introduction illicite d'objets dans le centre pénitentiaire.

un jeune de 17 ans est entre la vie et la mort après un passage à tabac par une bande rivale
un jeune de 17 ans est entre la vie et la mort après un passage à tabac par une bande rivale Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Il a été interpellé en flagrant délit après plusieurs semaines d'investigation. Un gardien du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier en Isère a été mis en examen et écroué pour trafic de stupéfiants et introduction illicite d'objetsrapporte Le Dauphiné Libéré.

En poste depuis un an et demi dans cette prison, il a été arrêté alors qu'il venait de recevoir un colis contenant de la drogue et plusieurs téléphones destinés à un détenu issu du grand banditisme. Selon les informations du Dauphiné Libéré, l'homme est soupçonné d'avoir livré du matériel et différentes marchandises à ce même détenu.

Pour cela, le surveillant aurait bénéficié de l'appui "d'éléments extérieurs" confie une source proche de l'enquête au quotidien local. Il a été écroué à l'issue de sa garde à vue. Le détenu de son côté a été transféré dans un autre centre pénitentiaire. L'enquête confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon se poursuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Isère Prisons
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants