1 min de lecture Économie

Info RTL : le "policier ninja" serait en fait un anarchiste

Les images tournent en boucle sur internet depuis la manifestation du 16 octobre à Paris : un homme cagoulé et armé d'un bâton donne un coup de pied de karaté dans le dos d'un Parisien alors que celui-ci tente d'empêcher un troisième individu de casser la vitrine d'une agence bancaire. Les images avaient donné lieu à une vive polémique, certains voyant dans le comportement du "ninja" et du casseur les gestes de policiers infiltrés dans le cortège. Or selon les informations de Julien Dumond, la police a interpellé ce jeudi matin dans un squat à Paris un anarchiste autonome, âgé d'une trentaine d'années, qui serait l'auteur du coup de pied. Il a été placé en garde à vue.

Image de l'incident lors de la manifestation du 16 octobre
Image de l'incident lors de la manifestation du 16 octobre Crédit : Copie d'écran Youtube
Julien Dumond Journaliste

La vidéo (Reuters) des événements :


Le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon,
avait lancé la polémique en dénonçant dimanche la "présence dans les cortèges de personnes infiltrées qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police" :


VOIR AUSSI : DES POLICIERS "CAMOUFLES" DANS LES MANIFS ?

Lire la suite
Économie Social Retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants