1 min de lecture Info

Info RTL : des caïds de banlieue mettent un chantier BTP en coupe réglée

Trois caïds de banlieue ont été mis en examen par un juge de Versailles pour "destruction de biens" et "extorsion de fonds" et écroués. Ils sont soupçonnés d'avoir mis la main sur un énorme chantier de démolition de Sartrouville, dans les Yvelines, en exerçant violences et chantages. Comme dans un scénario digne de la Mafia italienne, ces hommes âgés d'une trentaine d'années, promettaient le retour à la paix sur le chantier en échange d'embauches pour eux et leur entourage. Une information RTL de Jean-Alphonse Richard.

Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

Une longue enquête, conduite depuis le mois de février dernier par la Sûreté départementale des Yvelines, indique que ces hommes avaient incité les jeunes de la cité sensible des Indes - où se situe le chantier - à harceler les vigiles et à brûler du matériel afin de faire pression sur la société de sécurité.

Lire la suite
Info Faits divers Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants