1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ille-et-Vilaine : Il tire sur son ex-femme à la carabine puis se suicide
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : Il tire sur son ex-femme à la carabine puis se suicide

Un homme a grièvement blessé son ex-conjointe à l'arme à feu ce dimanche 1er juillet près de Vitré, avant de se retrancher chez lui. Il a été retrouvé mort par le GIGN envoyé sur place.

Un homme du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Un homme du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Crédit : WITT/SIPA
Benjamin Hourcade

Ce sont les voisins qui ont alerté la police ce dimanche 1er juillet après avoir entendu des cris et coups de feu venant d'une maison de la commune de Pocé-les-Bois, vers 11h du matin. 

Un homme de 64 ans a tiré à deux reprises sur son ex-conjointe avec une carabine de chasse, la blessant grièvement au visage, rapporte Ouest France. La femme blessée a pu être extraite rapidement par les gendarmes pour être évacué vers l'hôpital de Pontchaillou, à Rennes. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

L'homme s'est ensuite retranché chez lui. Après plusieurs tentatives de prises de contact avec le forcené, l'assaut a été donné à 16h par le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), qui a constaté son décès.

D'après les gendarmes, l'homme aurait retourné son arme contre lui. À l'intérieur de la maison, l'individu possédait plusieurs autres armes. Le couple, qui louait la maison depuis quinze ans, aurait déjà connu des différents avant ce drame.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/