1 min de lecture Justice

Hauts-de-Seine : condamné à 18 ans de réclusion pour neuf viols

La cour d'assises des Hauts-de-Seine a condamné un homme à 18 ans de réclusion pour des viols et agressions sexuelles commis sur des femmes rencontrées sur internet.

Le symbole de la justice (illustration)
Le symbole de la justice (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un homme, condamné en première instance à 13 ans de réclusion criminelle pour des viols ou agressions sexuelles de 11 femmes rencontrées via internet, a écopé jeudi 31 mai en appel d'une peine de 18 ans de réclusion.

L'homme âgé de 35 ans, a été reconnu coupable de neuf viols -dont deux sur des femmes enceintes parmi lesquelles une ex-compagne-, une tentative de viol et une agression sexuelle. Des faits commis avec la circonstance aggravante des rencontres en ligne.

La cour d'assises des Hauts-de-Seine, qui s'est prononcée après plus de cinq heures de délibéré, a assorti sa peine d'une injonction de soins et de 10 ans de suivi socio-judiciaire, comprenant l'obligation de travailler ou de se former, de réparer les dommages causés aux victimes, et l'interdiction d'entrer en contact avec ces dernières. L'accusé encourt cinq ans d'emprisonnement s'il ne respecte pas ce suivi.

À lire aussi
Deux anciens dirigeants de la société Spanghero, accusés d'avoir vendu de la viande de cheval en la faisant passer pour du boeuf, sont jugés à partir de lundi par le tribunal correctionnel de Paris. le journal
Les actualités de 6h30 - Viande de cheval : début du procès Spanghero

Un possible pourvoi en cassation

Après plus de quatre ans passés en détention provisoire, il sera également inscrit au fichier automatisé des auteurs d'infractions sexuelles. La cour a suivi le ministère public qui avait requis une peine de 18 à 20 ans de réclusion. Mais l'accusation avait demandé 20 ans de suivi socio-judiciaire et sept ans de prison si ce suivi n'était pas respecté.

Pour expliquer sa sévérité, l'avocat général avait argué de la "multiplicité des faits" commis et du "risque très majeur de récidive". "La peine qui est prononcée est très importante et ne correspond pas selon moi à ce qui aurait dû être prononcé. Je vais discuter avec mon client", a-t-il réagi après le verdict, évoquant l'éventualité d'un pourvoi en cassation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Hauts-de-Seine Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793601476
Hauts-de-Seine : condamné à 18 ans de réclusion pour neuf viols
Hauts-de-Seine : condamné à 18 ans de réclusion pour neuf viols
La cour d'assises des Hauts-de-Seine a condamné un homme à 18 ans de réclusion pour des viols et agressions sexuelles commis sur des femmes rencontrées sur internet.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/hauts-de-seine-condamne-a-18-ans-de-reclusion-pour-neuf-viols-7793601476
2018-06-01 04:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TuAbJ4rGlZaEpUc0D6YSYA/330v220-2/online/image/2017/0618/7789015616_le-symbole-de-la-justice-illustration.jpg