1 min de lecture Hautes-Pyrénées

Hautes-Pyrénées : plusieurs chiens attaqués à l'acide

Dans les Hautes-Pyrénées, quelqu'un a blessé plusieurs chiens avec de l'acide. La mairie de la commune a décidé de porter plainte et invite les maîtres des chiens à faire de même.

Deux chiens de race beagle (photo d'illustration)
Deux chiens de race beagle (photo d'illustration) Crédit : DON EMMERT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Mais qui en veut aux animaux domestiques de ce village ? Dans la commune de Horgues, dans les Hautes-Pyrénées, plusieurs chiens ont été aspergés avec de l'acide ou de produits corrosif, rapporte la Nouvelle République des Pyrénées.  

Des certificats vétérinaires ont montré que plusieurs chiens avaient été gravement blessés, l'un d'eux a, par exemple, quasiment perdu un œil. La mairie de cette commune de 1.200 habitants a décidé de porter plainte pour "faire cesser les agissements de cet individu", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Elle incite par ailleurs les maîtres de ces chiens à faire de même pour tenter de mettre fin aux agissements de cet "aspergeur" sadique et qui échappe encore aux forces de police.

Selon la loi, quiconque qui exerce des sévices graves ou commet un acte de cruauté envers un animal domestique peut être condamné par la justice, et encourt jusqu'à 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende. En France, chaque année, près de 300 plaintes pour maltraitances animales sont déposées, selon les chiffres de la SPA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hautes-Pyrénées Chiens Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants