1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haut-Rhin : l'homme agressé devant un centre de vaccination a tout inventé
1 min de lecture

Haut-Rhin : l'homme agressé devant un centre de vaccination a tout inventé

Le trentenaire avait raconté avoir été agressé à coup de seringue devant un centre de vaccination par trois hommes qui avaient pris la fuite.

La ville de Munster (Haut-Rhin)
La ville de Munster (Haut-Rhin)
Crédit : Google Map
Haut-Rhin : l'homme agressé devant un centre de vaccination a tout inventé
01:13
Yannick Olland - édité par Jérémy Billault

L'histoire était donc inventée de toute pièce. L'agression du responsable d'un centre de vaccination à Munster n'a jamais eu lieu. L'homme avait affirmé que trois personnes l'avaient attaqué avec une seringue.

Les gendarmes de Munster avaient rapidement eu des doutes, notamment face à l'absence de témoins. L'homme affirmait que ses trois agresseurs étaient partis à pied dans Munster à 20 heures, mais aucun voisin du centre de vaccination n'avait aperçu le trio.

Ensuite, le récit de l'agression ne correspondait pas totalement aux blessures constatées par les médecins. Le trentenaire a donc été entendu une nouvelle fois mardi 18 janvier par les enquêteurs et a alors reconnu avoir tout inventé.

Il s'est infligé lui-même ses blessures grâce à une seringue et un cutter personnel qu'il a récupéré chez lui. Il s'est donné plusieurs coups-de-poing sur les cuisses pour accréditer cette thèse de l'agression.

À lire aussi

L'homme a souvent été sous les projecteurs des médias pour son engagement pour les enfants hospitalisés. Il a expliqué cette fois-ci qu'il souffrait d'un profond mal-être, ce qui l'a incité à se mettre en scène de la sorte. Il a été placé en garde à vue, une expertise psychiatrique a été ordonnée par le parquet de Colmar.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/