La passagère d'un véhicule pris en chasse par la police après un refus d'obtempérer dans la nuit du 4 au 5 octobre à Grenoble a été tuée. La jeune femme âgée de 18 ans a été touchée en plein thorax par un tir de policiers.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 2h40. Des policiers ont pris en chasse une voiture à la suite d'un refus d'obtempérer, après plusieurs infractions routières. Le conducteur a alors tiré 3 fois en direction des fonctionnaires, selon les policiers, qui ont riposté. La voiture des fuyards aurait ensuite, selon une source policière, emprunté une voie sans issue. C'est à ce moment-là que le conducteur aurait foncé sur les policiers.
Lorsque la voiture a pu être interceptée quelques instants plus tard, la police a constaté que la passagère âgée de 18 ans avait été touchée par une balle en plein thorax, la blessant mortellement. Le conducteur a lui été blessé. Aucun des policiers présents n'a été touché. Le parquet de Grenoble a saisi l'IGPN, la police des polices, pour déterminer dans quelles circonstances la jeune passagère a perdu la vie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.