1 min de lecture Gironde

Gironde : un couple fait le plein d'essence aux frais de la SNCF pendant 2 ans

Un homme et sa compagne, tous deux employés par la SNCF, ont été licenciés et comparaîtront devant la justice pour abus et recel d'abus de confiance.

Une pompe à essence (illustration).
Une pompe à essence (illustration). Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Leur manège aura duré presque trois ans. Un couple installé à Ambès, en Gironde, s'est servi de la carte essence mise à disposition de la SNCF pour faire le plein de leur véhicule personnel entre décembre 2015 et le printemps 2018, relatent nos confrères de Sud-Ouest. La carte, qui appartenait à l'homme en sa qualité d'agent technique au sein de l'entreprise publique, n'était utilisable qu'à des fins strictement professionnelles.

En tout, le couple aurait consommé 16.500 euros d'essence, selon le quotidien régional. La SNCF a déposé une plainte contre X lorsqu'elle a eu connaissance de ce méfait, début 2018. 

Les investigations mènent alors tout droit vers le couple girondin. Les enquêteurs s'aperçoivent en effet que la femme - elle aussi salariée au sein de la SNCF - non-contente de faire le plein de son véhicule dans diverses stations-service, remplissait également des jerrycans de 20 litres.

Le couple a reconnu les faits peu de temps après son interpellation. Licenciés il y a quelques semaines par la SNCF, les deux individus comparaîtront au tribunal pour abus et recel d'abus de confiance.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gironde SNCF Escroquerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants